ALIMENTATION

LEBENSMITTELComme tout animal de compagnie, le berger d’Europe de l’Est a besoin d’une alimentation équilibrée et régulière. La qualité de l’alimentation dépend non seulement de l’activité de l’animal, mais aussi de son humeur et de sa santé. Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations à suivre lors de l’alimentation de l’Oriental.

  • Les chiens de berger ont besoin de marches régulières et d’efforts physiques pour lesquels ils ont besoin de beaucoup de force. Lorsque vous nourrissez cette race, vous pouvez privilégier les aliments prêts à l’emploi et les produits naturels à forte teneur en viande. Chacun de ces types de nourriture a ses avantages et ses inconvénients.
  • Dès le premier jour de l’achat du chiot oriental, décidez du moment de servir de la nourriture – la journée entière doit être planifiée, divisée en périodes de marche et d’alimentation. Les bébés de moins de 2 mois devraient être nourris en petites portions jusqu’à 6 fois par jour, les chiots jusqu’à 4 mois – au moins 5 fois par jour, jusqu’à six mois – pas plus de 4 fois par jour, de six mois à 8-9 mois, pour trois repas, atteint 10 mois et plus, l’alimentation régulière devrait être réduite à 2 portions par jour dans de grandes portions de nourriture.
  • De nombreux éleveurs novices commettent une grave erreur en nourrissant un chien avant la promenade du matin et du soir. L’animal doit d’abord faire ses affaires à l’extérieur, puis recevoir une dose de nourriture pour se fortifier le lendemain ou le lendemain.De plus, après une promenade et un bon effort physique, les Orientaux ont nettement amélioré leur appétit. Lorsque vous choisissez un aliment naturel le matin, vous devez lui donner des aliments légers – céréales, légumes et fromage cottage. Il vaut mieux laisser la viande pour la soirée.
  • Les aliments doivent être servis exclusivement lorsque le chien est dans une autre pièce. Dans un accès de joie à la vue de la nourriture, un homme oriental peut simplement retourner le bol et saupoudrer de la nourriture dans tout l’appartement. Il est conseillé d’acheter d’abord les bols en métal lourd ou de se référer aux versions vissées fortifiées. Dès que l’animal a fini de manger, retirez immédiatement le bol contenant les aliments ou nettoyez-le soigneusement (sinon les aliments risquent de se détériorer ou de devenir venteux).
  • En règle générale, sur les aliments prêts à consommer, il est indiqué quelle quantité exacte il convient d’administrer aux chiens ayant un certain poids, leur âge et leur taille. En ce qui concerne les aliments naturels, les portions sont déterminées expérimentalement – voyez si l’animal mange tout ou laisse les aliments dans un bol. Sur cette base, augmenter ou diminuer la portion.
  • En été, les VEO ont besoin de plus d’aliments frais et nutritifs. Ils en ont besoin pour leur vie active, leurs entraînements réguliers et leur jogging au grand air. En ce qui concerne la saison hivernale, pendant laquelle le chien ne bénéficie pas du développement physique nécessaire, vous devez réduire autant que possible la teneur en matières grasses des produits (certains chiens sont prédisposés à prendre du poids en excès), ainsi que les vitamines et les nutriments. Ce dernier aidera votre animal à faire face aux virus et aux maladies.
  • De l’eau De l’eau fraîche et propre devrait toujours se trouver dans la zone d’accès de votre animal. Essayez de choisir pour cela une chambre abordable où votre chien peut facilement se rendre.
  • Si vous décidez de transférer complètement votre animal à une alimentation naturelle, gardez à l’esprit que la majeure partie (au moins 50%) du régime devrait de toute façon être constituée de produits d’origine animale (viande et sous-produits). Le reste est occupé par les produits végétaux: légumes, céréales, fruits et certains produits laitiers (le fromage cottage est extrêmement utile pour les chiots). Lors du choix de la viande, il vaut la peine de s’attarder sur les aliments faibles en gras: poulet, veau, bœuf, certains sous-produits. Essayez d’exclure de la diète le porc, l’agneau, diverses saucisses et produits fumés. Parmi les céréales, le sarrasin, le riz et les flocons d’avoine devraient être préférés, mais les légumineuses, le mil et l’orge ne devraient pas être donnés. Pour que l’animal mange mieux la bouillie, ajoutez des morceaux de viande ou des légumes hachés.
  • Produits interdits. Évitez les aliments et les légumes riches en graisses et en acidité. En outre, il ne faut pas nourrir la race VEO à partir de la table – les produits salés, marinés, épicés et frits sont extrêmement mal tolérés par le corps du chien.

BERGER DE L'EUROPE DE L'EST VOSTOCHNO EVROPEJSKAYA OVCHARKA - VEO

Quick Links

© 2021 – 2023 ELEVAGE VEO REVE – DESIGN WEB-GRABOVEC