L’obéissance et l’exécution des commandes élémentaires sont inhérentes à toute race de chiens de berger, pratiquement au niveau génétique. Les propriétaires de cette race sont encouragés à commencer leur formation dès le premier jour de l’apparition de l’animal dans les murs de l’appartement.
Avant de commencer à vous entraîner, la première chose à faire est de vous assurer que votre chien se sent à l’aise entouré d’un grand nombre de personnes. Dès leur plus tendre enfance, ces animaux peuvent ne pas se sentir en sécurité en compagnie d’étrangers. Plus tôt vous ferez savoir au chien que la foule ne présente aucun danger, mieux ce sera. Essayez de prendre votre animal de compagnie plus souvent pour une promenade dans des endroits bondés, ne refusez pas le contact avec d’autres animaux – chiens et chats. Très vite, le chien s’habituera au fait que, quelle que soit la situation, le propriétaire est proche et ne lui en voudra pas.
En fonction de l’âge du chien, vous devez définir clairement la durée de la session.Dans les tout premiers mois, il vous sera difficile de faire de longs entraînements – il est difficile de contrôler un chiot pendant longtemps, il a constamment envie de jouer et de gambader. Quand vous êtes jeune, essayez de consacrer 15 à 20 minutes par jour à l’entraînement. Cela suffira à mémoriser les commandes de base. Au fil du temps, la durée de la formation peut aller jusqu’à une heure.
Pour former des animaux de compagnie devrait être à une heure précise. Il est préférable de choisir l’entraînement soi-même tard ou en soirée, lorsque la période d’activité principale est passée et que l’animal veut se détendre un peu. Si vous constatez que le chien ne veut absolument pas s’entraîner à un moment donné, essayez à nouveau dans quelques minutes. Le forcer ne vaut pas la peine – alors vous ne réaliserez rien.
En entraînant certaines équipes, essayez de ne pas en faire trop en répétant les mêmes phrases et les mêmes commandes 30 fois. Si une équipe n’est pas donnée à votre animal de compagnie à un moment donné, passez à l’autre pour revenir à la première un peu plus tard. L’essentiel dans une telle formation est la diversité. Vous vous souvenez probablement à quel point les poèmes et extraits de poèmes ennuyeux pendant les années scolaires étaient ennuyeux. Et imaginez à quel point votre chien sera ennuyeux!
Immédiatement abandonner l’impact physique sur le chien – les coups et les blessures sont conservés dans la mémoire d’un animal pendant une longue période et ne peuvent que nuire à la personne: agressivité, manque de loyauté, refus de s’engager. Si l’animal est coupable ou fait un mauvais tour, essayez de mettre votre mécontentement dans l’intonation ou dans des gestes. Crier sur un chien n’est également pas recommandé – tout comme les coups, les cris affectent négativement la psyché de l’animal.
Après chaque entraînement réussi, exécution difficile d’un tour ou performance d’une équipe, essayez d’encourager votre chien de manière minimale. Cela peut être à la fois de petites friandises et des traits ordinaires ou des mots avec une évaluation affectueuse et approbatrice. Essayez de ne pas surcharger votre animal de friandises ou de tendresse pendant l’entraînement. Dans ce cas, il s’habituera au fait qu’il recevra de toute façon des friandises, qu’il soit paresseux et refuse d’exécuter des ordres, même élémentaires.
Les gestes et les expressions faciales sont des outils supplémentaires dans la formation.Avec l’aide de laquelle vous pouvez mieux transmettre à votre animal ce que vous avez besoin de lui. Le fait est que le cerveau du chien fonctionne sur la base d’associations. Toute équipe qui est constamment accompagnée par un certain geste aura plus de succès dans la mémorisation.
Vous trouverez ci-dessous une liste de commandes qui devrait être appliqué aux chiens de race VEO pendant leur maturité par mois.
© 2021 – 2023 ELEVAGE VEO REVE – DESIGN WEB-GRABOVEC