HISTOIRE D'ORIGINE
Le Berger Est-Européen: De ses origines aux années 1920 à sa survie après la chute de l'URSS.
Découvrez l'histoire complète du Berger Est-Européen, depuis les tentatives de création de la race au début du XXe siècle jusqu’à sa résurrection après les épreuves de la Guerre froide et de la chute de l’Union Soviétique.

Pendant la Grande Guerre patriotique, de nombreux individus de race d’Europe de l’Est ont activement participé aux hostilités: ils apportaient à manger à leurs partisans, traquaient leurs ennemis, trouvaient des mines, blessaient, aidaient à la traversée de produits à travers les rivières. Après la fin des hostilités, cette race a été associée à un véritable patriotisme et à un dévouement envers l’humanité.
Malgré cela, de sérieuses tentatives d’élevage de nouveaux membres de cette race n’ont été entreprises qu’après la Seconde Guerre mondiale. Le nom de la race a été donné par le célèbre général G. P. Medvedevqui, dès 1945, demandait que le statut officiel soit attribué à cette race de chien pour ses services en URSS. Le tout premier standard de race a été adopté en 1964, le suivant en 1976. Il est à noter qu’il n’existait pas de séparation officielle de cette race des représentants allemands. La race était considérée comme la version soviétique du berger allemand.
Jusqu’à la fin du vingtième siècle et l’effondrement de l’Union soviétique, cette race était largement appréciée des cynologues russes. – il y avait beaucoup de chenils, où tout le monde pouvait se procurer ce chien – symbole d’une victoire glorieuse dans la Seconde Guerre mondiale. Cependant, avec l’effondrement de l’Union soviétique, les travaux sur la sélection de cette race ont soudainement cessé et ont même commencé à être condamnés. Les Orientaux ont commencé à s’identifier avec l’époque de la répression stalinienne. À un moment donné, la procédure générale d’élimination de cette race a commencé, et ne s’est terminée qu’au début du XIXe siècle.
